Flo
18 décembre, 2019, 7:35
Je n'aime pas faire cela d'habitude mais il me semblait important de le dire.
J'ai trouvé mon chien en très mauvais état un matin. Après de multiples appels chez divers vétérinaires de la région, personne ne savait nous recevoir rapidement. J'ai donc accepté le rendez-vous proposé car c'était le plus rapide. J'ai tout de même cherché d'autres adresses sur internet et je suis tombée sur cette clinique à Erpent.
J'ai appelé et c'est un monsieur qui m'a répondu. Je lui ai alors expliqué que mon petit chien était complètement amorphe, ne tenait plus sur ses pattes et qu'il ne pesait qu'un kilo. Je lui ai dit que j'avais un rendez-vous ailleurs mais que je tentais quand même car le plus tôt serait le mieux. Ce monsieur m'a répondu de manière désagréable qu'il pouvait me recevoir dans 1h, soulignant que ceux-ci avaient du travail. Ce que je comprenais bien, et si j'avais jugé que cela pouvait attendre, j'aurais conservé mon premier rendez-vous ailleurs! Mais je ne pouvais que le remercier.
Bref, nous arrivons à la clinique et personne ne vient voir l'état de mon chien, enveloppé dans mes bras, que je n'ose pas bouger. Quelques minutes plus tard, le vétérinaire me signale de loin qu'il termine avec la personne précédente. Jusque là, je me dis "pas de panique, ils savent ce qu'ils font". Je patiente encore, écoutant le vétérinaire prendre le temps de faire la pub de ses croquettes et autres futilités a côté de l'urgence qui attendait derrière. Mais encore une fois, "ils savent ce qu'ils font". Du moins je supposais.
Jusqu'à ce que je sente mon chien me faire pipi dessus. Il ne m'a pas fallut 1 minute pour comprendre le drame qu'il se passait.
Complètement dépourvue de solution, je me suis levée et je suis allée à l'accueil, où les deux vétérinaires se trouvaient. Je me suis excusée d'interrompre ce qu'il était en train de faire et lui ai demandé s'il pouvait regarder immédiatement à mon chien car elle venait de "se laisser aller" et que je pensais clairement qu'elle venait de mourir. Le "vétérinaire" m'a répondu que je voyais bien qu'il était occupé (à encaisser !? et ils étaient deux, au moins!) et qu'ils ne savaient pas se couper en 4. Il a ensuite demandé à son collègue de finir, en soufflant presque ! Je me suis encore excusée car je ne suis pas du genre à faire des histoires pour rien, mais que je ne savais pas quoi faire. Il ne m'a pas répondu, m'a fait entrer et m'a dit "Allez, posez votre chien!".
D'abord, il nous dit que le chien est en hypoglycémie, pour me dire la seconde qui suit "ah non. C'est finit".
Sous le choc, je lui demande alors s'il ne peut pas la sauver ?? Et là, Monsieur me répond sur un air assez déconcertant "qu'il n'allait pas nous faire un cinéma et essayer de le réanimer, ne sachant pas depuis quand il est mort ", alors que mon chien venait de m'uriner dessus.
Il a quand même fini par me dire que c'était de "sa faute", que j'avais fait ce qu'il fallait en ne me contentant pas des rendez-vous tardifs qu'on m'avait donné et que "s'il avait su que c'était aussi grave, on aurait pu venir avant" !!!!!!!! Hallucinant. Mon appel était clair, plus clair c'est un diagnostic et je ne suis pas vétérinaire.
Autant vous dire que nous fait de belles jambes !
Ça nous aura coûté notre chien, 50€ de consultation (pour 3 minutes, sans avoir même essayé de faire quelque chose), votre adresse mail pour un peu de pub, merci et au revoir.
Désolée pour le pavé. Il me semblait important de faire part de mon expérience chez eux car ils ont fait preuve d'une grande incompétence que ce soit pour la prise en charge, ou pour le manque d'empathie envers les gens qui, impuissants, cherchent un professionnel sur lequel compter. Je me sentais rassurée d'être à deux pas d'une clinique vétérinaire. Et bien, que dire !?
J'espère sincèrement que des choses seront mises en place pour éviter ce genre de problème, ne serait-ce que poser des questions au téléphone par exemple ?? Afin d'évaluer la gravité de la situation, au moins !
Pas digne d'être considéré comme une clinique selon moi.
(Translated by Google)
I don't usually like to do this but it seemed important to me to say it.
I found my dog in very poor condition one morning. After multiple calls to various veterinarians in the region, no one knew how to receive us quickly. So I accepted the proposed meeting because it was the fastest. I still looked for other addresses on the internet and came across this clinic in Erpent.
I called and a gentleman answered me. I then explained to him that my little dog was completely amorphous, no longer on his feet and that he weighed only one kilo. I told him that I had an appointment elsewhere but that I was trying anyway because the sooner the better. This gentleman replied in an unpleasant way that he could receive me in 1 hour, stressing that they had work. What I understood well, and if I had judged that it could wait, I would have kept my first appointment elsewhere! But I could only thank him.
In short, we arrive at the clinic and nobody comes to see the state of my dog, wrapped in my arms, which I dare not move. A few minutes later, the veterinarian signals to me from afar that he is finishing with the previous person. Until then, I say to myself "don't panic, they know what they're doing". I still wait, listening to the veterinarian take the time to advertise his kibble and other trivialities alongside the emergency that lay behind. But again, "they know what they are doing". At least I assumed.
Until I feel my dog pee on me. It didn't take me 1 minute to understand the drama that was going on.
Completely devoid of solution, I got up and went to the reception, where the two veterinarians were. I apologized for interrupting what he was doing and asked him if he could look at my dog immediately because she had just "let go" and that I clearly thought she had just died. The "veterinarian" replied that I could see that he was busy (cashing !? and there were two of them, at least!) And that they did not know how to cut themselves into 4. He then asked his colleague to finish, almost blowing! I still apologized because I am not the type to make stories for nothing, but that I did not know what to do. He did not answer me, brought me in and said "Come on, put your dog down!".
First, he tells us that the dog is in hypoglycemia, to tell me the second that follows "ah no. It's over".
In shock, I ask him if he can't save her? And there, Monsieur answers me with a rather disconcerting air "that he was not going to make us a movie and try to revive him, not knowing since when he died", while my dog had just urinated on me.
He ended up telling me that it was "his fault", that I had done the right thing by not being satisfied with the late meetings that I had been given and that "s' he knew it was so bad, we could have come before "!!!!!!!! Hallucinating. My call was clear, clearer is a diagnosis and I am not a veterinarian.
Suffice to say that we made beautiful legs!
It will have cost us our dog, 50 € consultation (for 3 minutes, without even trying to do something), your email address for a little advertising, thank you and goodbye.
Sorry for the pavement. It seemed important to me to share my experience with them because they showed great incompetence either for the care, or for the lack of empathy towards people who, helpless, seek a professional on whom count. I felt reassured to be close to a veterinary clinic. Well, what can I say !?
I sincerely hope that things will be put in place to avoid this kind of problem, if only asking questions on the phone for example ?? In order to assess the gravity of the situation, at least!
Not worthy of being considered a clinic in my opinion.